Sensibilisation à la justice réparatrice

Plusieurs occasions ont permis au CSJR de faire connaître la justice réparatrice et d’autres sont à venir. Découvrez-les. N’oubliez pas de prendre connaissance également des dernières parutions dans les médias, notamment dans le cadre de l’émission de radio Faire justice autrement qui a reçu des invité(e)s inspirant(e)s.

  • Jeudi 30 mars à 19h30: Estelle Drouvin, coordonnatrice du CSJR et Carole, ancienne participante aux rencontres détenus-victimes, témoigneront dans le cadre d’une soirée organisée par le Relais Mont-Royal, le Catéchuménat de Montréal et les Fraternités monastiques de Jérusalem. Thème « Sortir du cycle de la violence. La justice réparatrice, un chemin de paix possible ». Flyer
  • Samedi 25 mars à 10h, au 2715 chemin Côte Sainte-Catherine à Montréal : « Le soutien aux victimes de violences institutionnelles, quel bilan faut-il dresser pour le Canada? » : panel organisée par l’ACAT-Canada avec Raoul Lincourt, président du CSJR, et John Docherty, coordonnateur du RIVO. Affiche
  • Jeudi 23 mars: Estelle Drouvin, coordonnatrice du CSJR, et deux anciens participants, Mélanie et Michel, participeront au cours de victimologie d’Isabelle Parent à l’Université de Montréal.
  • Mardi 7 mars: Estelle Drouvin, coordonnatrice du CSJR, accompagnée de Francine, une ancienne participante aux rencontres détenus-victimes, ont donné leur témoignage lors d’un mardi Socio Cultur’elles à Longueuil, devant une trentaine de femmes très intéressées.

D’autres activités de sensibilisation ont eu lieu et sont à venir au sein de communautés chrétiennes dans le cadre d’un projet financé par la Fondation Béati. Plus d’informations en cliquant ici.

Centre de services de justice réparatrice | 7333 rue Saint Denis, Montréal Qc H2R2E5 | 514 933-3737 | csjr@csjr.org 

Tous Droits Réservés